Qui sommes nous

ACCUEIL > QUI SOMMES NOUS > HISTOIRE
DERNIERE REALISATION
Clinique des 4 Cantons
Clinique des 4 Cantons
Une entreprise née d'une exigence partagée

Une entreprise née d'une exigence partagée

MBC (Maton Bâtiments Constructions) a été créée en 1991 par René Maton, autodidacte , après avoir évolué au sein d'un major de la construction, de métreur à Directeur Commercial.

Secondé par Christian Decaux aux travaux, il développe son activité dans le logement, avec une exigence et une maîtrise hors pair et passe en quelques années d'une entreprise de gros œuvre à une entreprise générale. Il organise sa société avec des collaborateurs de confiance, qui partagent sa quête du travail bien fait, d'indépendance et de dépassement de soi.

En 2018, MBC change son mode de gouvernance. René MATON, le fondateur est le Président du Conseil de Surveillance et Maxime MATON, le président du directoire. Christian DECAUX, membre du directoire, dirige le service travaux. MBC est une entreprise qui a conquis les maîtres d'ouvrage régionaux, avec une équipe de 90 collaborateurs et un savoir-faire rigoureux sur plus de 320 chantiers uniques parfaitement maîtrisés.

Une façon de faire unique doublée d'une expérience forte

Une façon de faire unique doublée d'une expérience forte

Entreprise générale, MBC accompagne ses clients à travers des solutions de construction à la carte dans le logement et l'équipement (social et médico-social, administratifs, foyers, tertiaire, complexes scolaires et sportifs),

et intervient à différents niveaux :
  • Le gros oeuvre avec la réalisation de la structure des bâtiments
  • La coordination et le pilotage de l'ensemble des métiers du second oeuvre
  • MBC intègre un bureau d'études dédié au chiffrage des projets et à la mise au point des plans