Nous rejoindre

ACCUEIL > NOUS REJOINDRE > POLITIQUE DE RECRUTEMENT

Maton Bâtiments Constructions ne fait pas partie d'un groupe, c'est une entreprise régionale dont son siège social et ses entrepôts sont situés à Wattrelos.

La proximité d'un accès à la voie rapide urbaine lui permet des déplacements rapides sur toute la région.

La politique commerciale de notre société est simple : nous faire connaître par notre savoir-faire et la qualité de nos réalisations. Notre image de marque est bonne. Notre professionnalisme est reconnu. Un client content aujourd'hui, c'est le client de demain.

La réussite d'une entreprise passe par la qualité de ses hommes et ses femmes. Une politique de recrutement axée sur trois points :

  • l'embauche de jeunes avec formation, qui ont envie de faire carrière dans le bâtiment.
  • l'embauche de jeunes sans formation mais qui sont motivés pour apprendre le métier de bâtisseur.
  • l'embauche d'hommes et de femmes, quel que soit leur âge, qui ont une expérience et des connaissances à nous faire partager.

Une politique salariale est en place, un entretien annuel d'évaluation est réalisé avec chaque salarié, le bilan de l'année écoulée est fait et des objectifs clairs sont fixés ensemble pour l'année à venir.

Chaque salarié est informé des chiffres et résultats de l'entreprise.

Une participation aux bénéfices est calculée tous les ans et versée sur un compte épargne entreprise.

Formation continue, pour les salariés embauchés dans le cadre d'une évolution interne et plan de carrière.

Notre action est forte dans le domaine de l'insertion sociale, nous sommes membre fondateur de l'A.U.C.I.E, l'Association d'Utilisateurs de l'union Coopérative d'Insertion par l'Economique, créée en 1996 sur Valenciennes.

Membre fondateur, en représentant de la FFB du G.E.I.Q Nord, Groupement Economique Insertion par l'Economique en 2000.

Antoine, RRH chez MBC, est membre du conseil d'administration du pôle Intermaide à Wattignies, pôle d'insertion par l'activité économique sur la communauté urbaine de Lille.

Mise en place de contrats de travail, avec engagement de formation sur chantier dans le cadre de dossiers de reconstruction ou de réhabilitation ANRU.